Pages

dimanche 23 mars 2014

pour ou contre la coiffure à domicile?




Aujourd’hui, la coiffure à domicile est un phénomène qui se développe. Que fait-il penser de cette nouvelle mode ?

Je pense pour ma part qu’il y a des avantages et des inconvénients à cela.

Faire appel à un coiffeur à domicile  peut être pratique pour certains clients, par exemple les séniors, les gens malades ou à mobilité réduite. Cela peut aussi être utile si l’on n’a pas le permis ou si l’on habite un endroit isolé. La relation qui s’installe alors entre le client et le coiffeur est une relation de confiance et de proximité : on est à l’abri de tout regard et de toute critique et on ale coiffeur pour soi tout seul.

En ce qui concerne maintenant les coiffeurs, cela peut être une bonne expérience pour apprendre à mieux connaître le client en entrant dans son intimité. Un autre avantage : on peut enfin se concentrer sur une seule tâche, ce qui n’est pas le cas en salon.

Cependant, il ya aussi des inconvénients, que ce soit pour le client ou pour le coiffeur. Pour certains clients, faire entrer quelqu’un dans son intimité peut se révéler problématique, mais c’est bien le seul inconvénient qui existe!

En revanche pour le coiffeur, le risque est de tomber sur des personnes peu soignées ou désobligeantes, voire malveillantes. Ensuite l’ergonomie est moins adaptée et faire avec les moyens mis à disposition, comme par exemple le bac pour le shampooing ou les fauteuils inadaptés, peut poser problème.

Enfin il faut prendre en compte les trajets et  les tarifs peu élevés qui ne permettent pas toujours de rentrer dans ses frais.

En conclusion un/e coiffeur/coiffeuse doit bien réfléchir avant de se lancer dans ce type d’expérience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire