Pages

dimanche 13 avril 2014

pour ou contre les tatouages?




De nos jours il y a de plus en plus de jeunes comme d’adultes qui se font tatouer. Le tatouage est un dessin fait avec de l’encre soit noire soit colorée, il est aussi indélébile. Ce dessin est directement réalisé sur le corps. Les avis sur le sujet son partagés.

Pour ma part, je suis pour les tatouages. Pour moi les tatouages sont une forme d’art, ils nous représentent et ont souvent une signification pour les personnes qui les portent. Tous les tatouages sont uniques il n’en n’existe pas deux identique. Il existe un nombre incalculable de tatouages, les formes, les styles varient en fonction du pourquoi ils ont été faits. Beaucoup de personnes se lancent dans le tatouage lorsqu’ils ont traversé ou qu’ils traversent une épreuve et qu’ils ne veulent jamais oublier que celle-ci soit bonne ou mauvaise. Voilà pourquoi certains tatouages sont sobres, colorés ou au contraire sombres. Par ailleurs un tatouage n’est pas une décision prise à la légère, les personnes réfléchissent car ils s’engagent à porter toute leur vie ce dessin, cette œuvre d art.

J’utilise le mot  « art » car beaucoup de tatoueurs se comparent à des artistes. C’est-à-dire un peintre va peindre ce qu’il ressent, son humeur ou autre sur une toiles. Les jeunes, eux, vont « taguer » sur les murs. Ils expriment ce qu’ils ont sur le cœur en peignant. Partons alors dans l’hypothèse qu’un tatoueur est un peintre à qui on confie notre envie, nos sentiments, notre humeur. Il va alors peindre par rapport à nous et à ce moment là : notre corps prend la place du tableau, du mur, de la feuille… Ceci est donc un art, corporel certes mais un art quand même.

Pour conclure il y a des inconvénients, la douleur au moment du tatouage, le fait qu’il reste à vie, mais aussi le prix, qui sont à prendre en compte au moment d’en faire un. Le tatouage reste avant tout une démarche personnelle et doit le rester.
Par conséquent je ne vois pas le mal à faire un tatouage.

5 commentaires:

  1. Peut - on se faire tatouer les parties génitales ou cela risque des complications ou infections ?? Car je me tâte mais je suis indécise...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour répondre à ta question, je ne sais pas trop... Mais pour plus de sécurité, parles en avec un tatoueur directement! :-)

      Supprimer
  2. Tout cela m'excite

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve que ces paroles sont vraiment déplacer...comment pouvez-vous avoir l'envie de vous faire tatouer un endroit intime ? Je ne comprend pas, êtes vous vraiment prête a dévoiler votre intimité pour avoir un tatouage ?

    RépondreSupprimer